Fin de mission de l’ambassadeur Chinois, Wang Wenbin, en Tunisie

01-06-2020

Le ministre des Affaires étrangères, Noureddine Erray, a reçu ce lundi 1er Juin au siège de son ministère, l’ambassadeur de Chine en Tunisie, Wang Wenbin, qui lui a rendu une visite d’adieux, à l’occasion de la fin de sa mission.

« La rencontre a été une occasion de passer en revue les différentes formes de coopération sino-tunisienne, et l’état d’avancement des projets qui sont en cours de réalisation », indique ce soir un communiqué du Nord-Hilton.

Le ministre s’est dit soulagé de « la cadence positive des relations entre les deux pays, et de l’estime pour les grands efforts déployés par le diplomate chinois, tout au long de sa mission en Tunisie, pour promouvoir les relations de coopération entre les deux pays ».

Erray a appelé « à renforcer la coopération commerciale et les rencontres entre les secteurs privés dans les deux pays, et à encourager l’investissement et la création des projets ».

Il a, par ailleurs, remercié l’empire du milieu pour ses aides médicales à la Tunisie, en vue d’en appuyer les efforts face à la propagation du Coronavirus.

Le diplomate chinois a dit la détermination de son pays à renforcer les relations de coopération avec la Tunisie, exprimant sa « reconnaissance » envers les autorités tunisiennes, pour lui avoir permis de s’acquitter de ses missions comme il se doit.

Gnetnews