France : Une attaque à l’arme blanche à Paris, 4 blessés

25-09-2020

Reuters & AFP – Un suspect a été interpellé vendredi après une attaque à l’arme blanche qui a fait quatre blessés, dont deux graves, près des anciens locaux de Charlie Hebdo, a confirmé une source policière interrogée par Reuters.

Un premier suspect a été interpellé peu après près de la place de la Bastille, et un deuxième individu a été placé en garde à vue en début d’après-midi.

Le parquet national antiterroriste a été saisi d’une enquête en flagrance ouverte pour « tentative d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste » et « association de malfaiteurs terroriste criminelle », selon l’AFP.

Une cellule de crise a été ouverte au ministère de l’Intérieur, où se sont rendus le ministre Gérald Darmanin et le Premier ministre Jean Castex, qui a écourté un déplacement en Seine-Saint-Denis.

Un périmètre de sécurité a été établi autour des anciens locaux de « Charlie Hebdo », la préfecture de police invitant à « éviter le secteur ».

« Des milliers d’élèves », de la crèche au lycée, ont par ailleurs été confinés par précaution dans trois arrondissements du centre de Paris après l’attaque, a indiqué à l’AFP le maire de Paris Centre Ariel Weil. Il s’agit des élèves de « cinq écoles du 11e arrondissement et de toutes les écoles des 3e et 4e arrondissements ».

Deux collobarateurs du magazine de France 2 « Cash Investigation », travaillant pour la société de production Premières Lignes, ont été blessés dans l’attaque, a indiqué sur France 2 la présentatrice de l’émission Elise Lucet.

 

Lire aussi

National National National National Tunisie : Faouzi Mehdi dévoile les phases de la c