Ghannouchi presse Maârouf à rapatrier les Tunisiens bloqués à travers le monde

14-04-2020

Le président de l’Assemblée des représentants du peuple, Rached Ghannouchi, a reçu ce mardi 14 avril en marge de la plénière, le ministre du Transport de la Logistique, Anouar Maârouf.

Ghannouchi a affirmé « la nécessité de réponde à l’appel des Tunisiens bloqués dans plusieurs régions du monde, et souhaitant rentrer au pays, face à la propagation de la pandémie du Coronavirus ».

Maârouf a indiqué que son ministère « œuvre dans le cadre de l’action gouvernementale, à mobiliser tous ses moyens pour évacuer ces citoyens, préparer des lieux dédiés à l’isolement, et toutes les mesures de prévention pour en assurer la sécurité et celle de l’ensemble des Tunisiens ».

L’Assemblée tient ce mardi une séance plénière, avec à l’ordre du jour, l’examen de deux textes soit un projet de loi portant approbation d’une convention en vue de la création d’une alliance internationale des terres arides, et un projet de loi transférant les biens, droits et obligations de l’Etat liés aux passages frontaliers terrestres à l’office national qui en a la charge.

Gnetnews