Ghannouchi prône le compromis pour éviter les affrontements autour des affaires de premier plan

17-06-2020

Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Rached Ghannouchi, a affirmé l’importance des compromis, qui « évitent aux affaires importantes, la logique de l’affrontement, et de la prédominance ».

Présidant ce mercredi 17 Juin, la réunion des compromis, autour des amendements proposés du projet de loi de l’économie sociale et solidaire, Ghannouchi a plaidé pour « un terrain d’entente entre les différentes parties afin de parvenir à des amendements à même d’améliorer et d’enrichir le texte ».

Le président de l’Assemblée a dit « l’importance de cette loi en vue de bâtir un dispositif d’économie sociale et solidaire attendu par le peuple, pour ses avantages en termes d’emploi, de développement, de lutte contre la pauvreté et de promotion des régions marginalisées ».

L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) avait commencé hier l’examen en plénière du projet de loi régissant l’économie sociale et solidaire, mais des divergences s’étaient exprimées sur plusieurs points de cette loi.

Certains députés ont considéré que ce texte comporte des lacunes et devait être comblées.

Les débats autour de ce projet de loi se poursuivront cet après-midi, une fois des compromis auront été atteints pour rendre possible l’adoption de ce texte soumis à l’Assemblée depuis trois ans, et à même de promouvoir l’économie sociale et solidaire notamment dans les régions intérieures.

Gnetnews