Gouvernement : Ennahdha insiste sur l’indépendance de Jomli, et appelle les forces politiques à participer aux négociations

18-11-2019

Ennahdha affirme que le chef du gouvernement désigné, Habib Jomli, est une « personnalité indépendante », mettant l’accent sur sa « compétence, son expérience économique et financière en général, et dans le secteur agricole, en particulier ».

« C’est une personnalité connue pour son intégrité, son enthousiasme au service de l’Etat et en matière de lutte contre la corruption, et son ambition à introduire un saut positif dans la vie des Tunisiens », ajoute le mouvement dans un communiqué paru ce week-end, à l’issue de la tenue de son bureau exécutif.

Le mouvement appelle « les forces politiques et sociales à participer aux négociations inhérentes à la formation du gouvernement, sur la base d’un programme global mobilisant toutes les énergies, en vue de faire face aux défis socioéconomiques de l’étape ».

Ennahdha plaide pour « la participation de la femme et des jeunes à la prochaine composition gouvernementale, en application des dispositions de la constitution ».

Le mouvement Ennahdha avait proposé vendredi dernier, par l’entremise de  son président Rached Ghannouchi, le nom de l’ancien secrétaire d’Etat à l’agriculture, pour la formation du futur gouvernement. Habib Jomli a été, toute de suite après, officiellement chargé par le président de la république de constituer son cabinet.

Gnetnews

 

Lire aussi

National National National National Tunisie : Fakhfakh annonce un gouvernement restrei
Économie Économie Économie Le haut conseil tuniso-libyen des hommes d’a
Économie Économie Économie Économie Tunisie/ Agriculture Biologique : Un syndicat qui