Grande affluence des touristes algériens vers les postes frontaliers pour se rendre en Tunisie

02-11-2019

Les passages frontaliers entre l’Algérie et la Tunisie connaissent une importante affluence de touristes algériens à destination de nos contrées en cette fin de semaine coïncidant avec les vacances scolaires d’automne, rapporte le journal algérien, Echourouk.

Des voitures en file indienne se sont amassées devant les postes frontaliers Oum Tboul, et el-Ayoun de la wilaya d’El Tarf, ainsi que celui de Heddada de Souk Ahras, en face côté tunisien, du poste de Sakiet Sidi Youssef, depuis le milieu de la semaine.

Des centaines de touristes algériens se sont dirigés vers les frontières tunisiennes pour passer les vacances dans les hôtels tunisiens, ayant présenté des offres alléchantes pour les attirer, souligne le journal algérien.

Quelque 2 millions d’Algériens ont mis le cap sur la Tunisie en 2019, selon les chiffres du ministère du Tourisme. Parallèlement, 1,7 million Tunisiens se sont rendus chez notre voisin de l’Ouest au cours de la même année, selon les autorités algériennes. Le tourisme est l’un des principaux vecteur d’échange entre ces deux pays si proches, et liés par d’étroites relations de fraternité, et une communauté de destins.

Gnetnews

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie Bassem Loukil présente la 3ème édition de la FI
National National National National Tunisie/ La révolution 9 ans après : Ben Jaâfar
National National National National Tunisie/ Révolution : Un 9ème anniversaire domin