Formation du gouvernement : Habib Jomli entame les concertations officielles à Dar Dhiafa à Carthage

19-11-2019

Le chef du gouvernement désigné, Habib Jomli, a lancé ce mardi 19 novembre à Dar Dhiafa à Carthage, les concertations officielles en vue de la formation du gouvernement.

Sa première rencontre était avec une délégation du parti Qalb Tounes, conduite par Nabil Karoui.

Dans une déclaration aux médias, Jomli a souligné qu’il allait rencontrer dans une première étape, les représentants des partis politiques, et dans un second temps, les représentants des organisations, ainsi que des compétences nationales.

Le successeur désigné de Youssef Chahed avait auparavant déclaré que les concertations allaient concerner tous les partis sans exception, suivant le nombre de sièges obtenus par chaque parti à l’Assemblée, signalant qu’il va s’appuyer sur les critères « d’intégrité et de compétence », tout en préservant son indépendance.

Le dirigeant du courant démocrate, Mohamed Hamdi, avait annoncé ce matin que son parti allait avoir aujourd’hui même une rencontre avec le chef du gouvernement désigné. Plusieurs forces politiques ont exprimé leurs dispositions à le rencontrer, s’il leur adresse une invitation dans ce sens.

Gnetnews

Lire aussi

National National National National Tunisie : Fakhfakh annonce un gouvernement restrei
Économie Économie Économie Le haut conseil tuniso-libyen des hommes d’a
Économie Économie Économie Économie Tunisie/ Agriculture Biologique : Un syndicat qui