Habib Jomli se dit ouvert sur tous les partis sans aucune réserve

16-11-2019

Le chef du gouvernement désigné, Habib Jomli, a déclaré vendredi soir, que le prochain gouvernement sera au service des attentes du peuple qu’il avait clairement exprimées, lors des dernières élections, et qu’il sera formé sur la base de « la compétence et de l’intégrité, quelles que soient les appartenances politiques ».

Après avoir été officiellement chargé de former un nouveau gouvernement, Habib Jombli a déclaré qu’il allait « être ouvert sur toutes les forces politiques », et qu’il œuvrera à mettre en place « un programme conjoint, sans réserves sur aucun parti ».

Le programme sera celui d’Ennahdha, mais sera enrichi par d’autres propositions afin qu’il soit à la mesure des aspirations des Tunisiens, a-t-il promis, selon une vidéo mise en ligne.

Il a, par ailleurs, souligné, qu’il comptait sur la coopération des organisations nationales, et des instances de la société civile.

Le président Kaïs Saied avait transmis auparavant une lettre de désignation à Habib Jomli, candidat à la succession de Youssef Chahed, proposé par Ennahdha, en tant que parti ayant obtenu le plus grand nombre de sièges.

Gnetnews

Lire aussi

National National National National Tunisie : Fakhfakh annonce un gouvernement restrei
Économie Économie Économie Le haut conseil tuniso-libyen des hommes d’a
Économie Économie Économie Économie Tunisie/ Agriculture Biologique : Un syndicat qui