Hafedh Caïd Essebsi porte plainte contre Lazhar Akremi

25-11-2019

Le président de Nidaa Tounes, Hafedh Caïd Essebsi a indiqué ce dimanche, via un message publié sur son compte Facebook, qu’il intentera un procès à l’encontre de l’ex-dirigeant du parti, Lazhar Akremi pour diffamation. Cette annonce est intervenu quelques minutes après les  déclarations de Akremi  faites sur la chaîne Attessia TV dans l’émission « Wahch El Checha » de Samir El Wafi.

En effet, Lazhar Akremi a déclaré dans ladite émission que le président défunt, Béji Caïd Essebsi et son clan étaient intervenus auprès de la Banque Centrale pour permettre à un homme d’affaire de récupérer 24 millions de dinars en provenance d’un pays étranger contre une commission de 8 millions de dinars. Toujours selon ses dires, Youssef Chahed aurait alors pris position contre cette, supposée, affaire de corruption.

En réponse à cette histoire, Hafedh Caïd Essesbsi a affirmé que Lazhar Akremi « veut ternir son image ainsi que celle de son père Béji Caïd Essebsi et induire l’opinion publique en erreur pour redorer le blason du chef du gouvernement sortant, Youssef Chahed ».

Par ailleurs, Lazhar Akremi a également dit que le fils du défunt président avait lui même orchestré l’affaire de la fouille dont il a fait l’objet à l’aéroport de Tunis il y a quelque mois. HCE avait alors accusé Youssef Chahed d’avoir commandité cette fouille pour selon lui l’humilier.

Il a ajouté que Akremi est obligé de faire de telles déclarations, pour défendre sa position de conseiller chez Youssef Chahed.

Hafedh Caïd Essebsi a rappelé que c’est Feu BCE qui a été derrière la notoriété de Youssef Chahed et de Lazhar Akremi.

Gnetnews

 

Lire aussi

National National National National Tunisie : Fakhfakh annonce un gouvernement restrei
Économie Économie Économie Le haut conseil tuniso-libyen des hommes d’a
Économie Économie Économie Économie Tunisie/ Agriculture Biologique : Un syndicat qui