ISIE: Les résultats préliminaires seront annoncés mercredi 09 octobre

07-10-2019

L’Instance supérieure indépendante pour les élections a organisé ce lundi à 19h une conférence de presse afin d’annoncer le taux d’avancement du dépouillement des votes des élections législatives.

Nabil Baffoun, président de l’ISIE a affirmé que ce taux a atteint les 96,3%. Il a par ailleurs ajouté que dans environ une heure, le comptage aura atteint son terme.

Le taux de participation est toujours le même, à savoir 41,7%.

Concernant le taux d’avancement du comptage des voix, sur les 33 circonscriptions, 22 ont atteint les 100%, et donc la fin du dépouillement. Pour les neuf autre, ils sont près de la fin, sauf dans la circonscription FRANCE 1, où ce taux est de seulement 32,9%.

A la demande des médias, lors des derniers points presse, l’Instance a également livré des détails concernant la participation. Parmi les votants, 64% étaient des hommes, contre seulement 36% pour les femmes. L’ISIE a également pu détailler le profil des votants en fonction de l’âge. Ce scrutin a été marqué par la forte abstention des jeunes. En effet, seulement 9% des électeurs qui se sont déplacés aux urnes se situent entre 18 et 25 ans. Pour la tranche des 26-45 ans, ce taux a atteint les 33% et enfin les 45+ ans ont voté a hauteur de 57%.

Enfin Nabil Baffoun a affirmé que les résultats préliminaires seraient annoncés ce mercredi 09 octobre.

Wissal Ayadi

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie Bassem Loukil présente la 3ème édition de la FI
National National National National Tunisie/ La révolution 9 ans après : Ben Jaâfar
National National National National Tunisie/ Révolution : Un 9ème anniversaire domin