Kaïs Saïed annonce qu’il ne fera pas campagne pour le second tour de la présidentielle

05-10-2019

Le candidat à la présidentielle, Kaïs Saïed, annonce qu’il ne fera pas campagne en prévision du 2ème tour de la présidentielle du 13 octobre.

Le vainqueur du 1er tour de la mi-septembre impute cette décision à « des raisons éthiques », en vue d’éviter « l’ambiguïté sur l’égalité des chances entre les candidats« , se disant profondément persuadé que l’équité devra aussi concerner les moyens mis à disposition pour chaque candidat.

Kaïs Saïd appelle, dans un communiqué paru sur son site officiel, « à la nécessité de s’éloigner de toutes les tentatives désespérées d’attenter au déroulement du processus électoral ».

Il réitère son appel à l’ensemble du peuple tunisien « à être en rendez-vous avec l’histoire, et à participer à décider de son destin en se rendant aux urnes ».

La campagne du second tour de la présidentielle s’étale du jeudi 03 octobre au vendredi 11 octobre 2019, le samedi 12 octobre est le jour du silence électoral, comme l’avait annoncé auparavant l’instance électorale.

Le propriétaire de Nesma et président de 9alb Tounes, Nabil Karoui, qui affrontera Kaïs Saïed au second tour, est incarcéré à la prison de Mornaguia depuis le 23 août dernier, pour une affaire de « fraude fiscale et de blanchiment d’argent ».

Le tribunal a rejeté, à plusieurs reprises, les demandes de sa libération présentées par ses avocats.

Gnetnews

Lire aussi

National National National National Tunisie : Fakhfakh annonce un gouvernement restrei
Économie Économie Économie Le haut conseil tuniso-libyen des hommes d’a
Économie Économie Économie Économie Tunisie/ Agriculture Biologique : Un syndicat qui