Kaïs Saïed appelle à accélérer la réalisation des projets d’infrastructure routière

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu ce jeudi 20 février 2025 au palais de Carthage la ministre de l’Équipement et de l’Habitat, Sarah Zaâfrani Zenzri, pour faire le point sur l’avancement de plusieurs grands projets routiers, notamment l’autoroute Tunis-Jelma, dont le taux d’exécution a atteint 25 %.
Le chef de l’État a insisté sur l’importance d’accélérer la mise en œuvre de ces projets dans les délais les plus courts, citant notamment le pont de Bizerte et d’autres infrastructures stratégiques.
Kaïs Saïed a également abordé la gestion de la Société Tunisie Autoroutes, soulignant la nécessité d’un entretien rigoureux des autoroutes afin d’améliorer leur état, estimant que les usagers, qui paient des frais de péage, sont en droit de bénéficier d’infrastructures de meilleure qualité. Il a aussi plaidé en faveur de l’amélioration des conditions de travail des employés des stations de péage, à l’instar d’autres secteurs.
Par ailleurs, le président a pris connaissance du processus de distribution des logements sociaux, soulignant que lorsque ces opérations se déroulent dans la transparence, elles sont acceptées par tous.
Gnetnews