Kais Saied appelle à accélérer l’entrée en fonction du nouveau gouvernement

14-02-2020

Le président de la république, Kais Saied, a reçu hier soir, jeudi 13 février, le président de l’Assemblée des représentants du peuple, Rached Ghannouchi, qui a déclaré que la rencontre avait porté sur la situation sociale économique dans le pays, ainsi que sur la formation du gouvernement.

Il a ajouté que le chef de l’Etat avait exprimé sa préoccupation envers le temps qu’a pris le processus de formation du gouvernement, recommandant l’accélération afin que le gouvernement puisse entrer en fonction.

Il a, par ailleurs, souligné que le peuple tunisien allait avoir dans les délais les plus proches un gouvernement qui planchera sur l’amélioration de la situation.

Les dernières évolutions liées à ce processus ont été, également, au centre d’une rencontre Saied/ Fakhfakh à Carthage, où le président de la république a réitéré son appel à hâter la formation du gouvernement.

Ces réunions de dernière minute sont intervenues à la veille de l’annonce ce vendredi soir, de la nouvelle coalition gouvernementale, à même de présider aux destinées du pays la période à venir, et de clore cette transition qui s’est inscrite dans la durée.

Gnetnews

Lire aussi

National National National National La Tunisie passera cette semaine à la 3ème phase