La banque mondiale dément les chiffres relayés par les médias sur la pauvreté en Tunisie

12-02-2020

La banque mondiale dément les informations relayées par les médias et les réseaux sociaux, selon lesquelles environ 500 mille Tunisiens vivent avec moins de 04 dinars/ jour.

La banque souligne dans un communiqué rendu public mardi soir, et relayé par la TAP, que ses rapports autour de la lutte contre la pauvreté et sa réduction notamment en Afrique ne comprennent pas les chiffres rapportés récemment par différents médias en Tunisie.

La banque explique que ses sources sont les organismes nationaux chargés d’élaborer les statistiques et les données pour chaque pays, en l’occurrence, les ministères, les Instituts de statistiques, les banques centrales…

La même source ajoute que le groupe de la banque mondiale a fixé en 2013 deux principaux objectifs : mettre un terme à la pauvreté extrême, et renforcer la prospérité collective, et ce sur la base de la réduction de la pauvreté dans le monde à moins de 3 % à l’horizon de 2030, et de l’amélioration des revenus des citoyens les plus pauvres dans chaque pays.

La banque ajoute que selon les données actualisées, le taux de pauvreté a atteint 15,2 % en 2015 en Tunisie, et appelle à consulter le lien suivant, pour en savoir plus à ce sujet :

http://povertydata.worldbank.org/poverty/country/TUN.

Gnetnews