La BCT autorise l’ouverture de 7 bureaux de change manuel

30-03-2019

Selon la TAP, la Banque Centrale de Tunisie a autorisé l’ouverture de 7 bureaux de change pour l’exercice de l’activité de change manuel. L’Institut d’émission a précisé que trois bénéficiaires de cette autorisation sont entrés en activité début 2019.

Il s’agit de Wajih Abdelhedi (La goulette Exchange), Salah Bessaad (Doviz à Hammam Sousse) et Anis Jerbi (Younga Change aux Berges du Lac). La Banque des Banques a fait savoir, aussi, que le reste des bureaux seront lancés par Ahmed Hamdi à l’Aouina, Zied Lassoued à Gabès, Wissem Hassen Daly, au Lac 2 et Omar Khaddar à Djerba.

Est éligible à l’exercice de l’activité de change manuel par le biais de bureaux de change, toute personne titulaire de la nationalité tunisienne et d’un certificat de formation en matière de change manuel délivré par l’Académie des Banques et Finances.

Pour les autres conditions requises, il s’agit de ne pas avoir d’antécédents judiciaires et ne pas faire l’objet d’un jugement de faillite, ainsi que de jouir de ses droits civiques et ne pas être condamné pour un délit intentionnel ou un crime.

Tout candidat doit, en outre, présenter l’original d’une garantie bancaire au profit de la BCT pour un montant de 50 mille dinars.

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie 8ans après le 14 janvier, les cinq maux de la Tun