La commune de Kairouan demande officiellement le report de la date de la présidentielle

14-03-2019

La commune de Kairouan a rendu public ce jeudi 14 Mars un communiqué où elle demande officiellement à l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) de revoir la date des élections, pour ne pas impacter le bon déroulement des festivités du Mouled.

Cet appel du conseil municipal de Kairouan intervient après l’annonce par l’instance électorale du calendrier électoral qui prévoit la tenue de la présidentielle le dimanche 10 novembre, date qui coïncide avec la célébration du Mouled (naissance du prophète) prévue le samedi 09 novembre.

"Kairouan connait à cette occasion des manifestations, festivités et soirées qui commencent une semaine avant et se poursuivent pendant plusieurs jours et attirent des centaines de milliers de visiteurs locaux et étrangers, ce qui contribue à l’activité économique et commerciale dans la région", indique la municipalité de la capitale des Aghlabides.

La fondation Kairouan avait la première sollicité l’ISIE pour changer l’échéance de la présidentielle pour ne pas nuire à cette fête emblématique de la région.

Gnet