La CTN revient sur la traversée Gênes/ La Goulette « confrontée à un vent violent »

23-12-2019

La compagnie tunisienne de navigation (CTN) revient sur les circonstances dans lesquelles s’est déroulée la traversée du paquebot Tanit, depuis le port de Gênes (Italie), en direction de celui de la Goulette, le 21 décembre 2019.

La CTN précise que « le car-ferry a fait face pendant la traversée à des vents violents, ce qui a provoqué des perturbations, sans occasionner de dégâts », signalant que le bateau a levé l’ancre après avoir obtenu les autorisations nécessaires de la part des autorités portuaires de Gênes.

« Les conditions météorologiques n’ont pas été considérées comme étant une entrave à la navigation », souligne la compagnie, ajoutant qu’elle procède « à l’annulation des traversées, dans le cas de dangers pouvant attenter à la sécurité des passagers ».

« Au cas où il y a un danger pour la navigation, les autorités portuaires n’accordent pas le permis de sortie, et interdisent à tous les navires de quitter le port, jusqu’à ce que l’empêchement disparaisse. Elles assument la responsabilité légale en la matière », relève la même source.

La CTN assure que le paquebot Tanit est doté de tous les équipements modernes susceptibles de faire face aux tempêtes, et de garantir la sécurité des passagers et de l’équipage.

Lire aussi

National National National National Tunisie : Fakhfakh annonce un gouvernement restrei
Économie Économie Économie Le haut conseil tuniso-libyen des hommes d’a
Économie Économie Économie Économie Tunisie/ Agriculture Biologique : Un syndicat qui