Traversée Gênes/ La Goulette : « Nous avons affronté des vagues de neuf mètres » (Commandant)

23-12-2019

Le paquebot Tanit a fait six heures 30 minutes de retard, dans une traversée difficile, entre Gênes et la Goulette, du fait des mauvaises conditions météorologiques.

Le navire qui devait arriver hier dimanche à 16 heures à la Goulette, est entré dans les eaux nationales à 22h et a accosté au port, à 22h30 minutes.

Le Commandant Moez Lahmar, a imputé ce retard, « aux grandes perturbations météorologiques en Méditerranée », ainsi qu’à « certaines lenteurs à Gênes, étant donné que 2623 passagers, et 1000 véhicules étaient à bord du Car-ferry ».

Dans une déclaration à la radio nationale, le commandant a affirmé que le « Tanit est un paquebot doté d’une grande capacité, et d’équipements de sécurité nécessaires pour confornter de pareilles conditions météorologiques ».

Il a souligné que l’équipage se trouve parfois « dans l’obligation de prendre des décisions difficiles et de faire face à la Mer ».

Il a estimé normal l’état de panique qui s’est emparé des passagers, dans une mer houleuse où les vagues ont atteint neuf mètres de long. « Malgré cela le paquebot a affronté la mer et a réussi à arriver à bon port », s’est-il réjoui.

Moez Lahmar a dit avoir pris la décision de jeter l’ancre et de ne pas faire attendre davantage les passagers et leurs familles, confirmant qu’ »il s’agit du seul paquebot à avoir fait son accostage au port de la Goulette », ce qui constitue un exploit pour le capitaine du bateau et ses coéquipiers.

Gnetnews