La Justice britannique innocente Rached Ghannouchi de l’accusation d’ »indulgence envers le terrorisme »

29-05-2020

Le mouvement Ennahdha annonce sur sa page officielle Facebook que son président a obtenu gain de cause de la justice britannique, dans l’affaire qu’il a intentée contre le site Middle East Online.

Dans un communiqué intitulé « la haute cour de justice britannique rend justice à Rached Ghannouchi », le mouvement indique que « suite à des allégations fallacieuses publiées par le site Middle East Online, dans un article paru le 05 juillet 2019, où il accuse le président du mouvement, Rached Ghannouchi, d’indulgence à l’égard du terrorisme, de prétendre la démocratie et de recevoir de l’argent d’un pays étranger, une affaire a été intentée contre le site et son propriétaire ».

« Rached Ghannouchi a obtenu un verdict définitif de la haute cour de justice britannique, après l’échec du journal et son représentant à se défendre dans cette affaire et à prouver leurs allégations fallacieuses », souligne Ennahdha.

Le mouvement ajoute que « ce site appartient à l’un des copropriétaires du Journal londonien el-Arab, contre lequel, le président du mouvement a gagné une affaire de diffamation et de calomnie par le passé ».

Ghannouchi est en train « d’intenter d’autres affaires contre le journal en question, et contre tous ceux qui participent à propager des mensonges ».

Gnetnews