La Kasbah ordonne une inspection financière et administrative du ministère des Affaires étrangères

30-10-2019

Le chef du gouvernement a chargé le comité de contrôle général des services publics d’une mission « d’inspection administrative et financière approfondie au ministère des Affaires étrangères, et d’autres services administratifs. »

La présidence du gouvernement annonce ce mercredi 30 octobre dans un communiqué que cette mission, décidée en concertation avec la présidence de la république, s’inscrit dans le cadre de « l’amélioration de la gouvernance au sein des organismes et services publics, en vue de conférer plus d’efficience et de transparence à la gestion des structures de l’Etat et d’en promouvoir le rendement ».

Les rapports des organismes de contrôle feront l’objet d’un suivi permanent de la part de la présidence du gouvernement.

Des informations médiatiques concordantes avaient fait état auparavant de la décision du chef de l’Etat d’ordonner une mission d’audit à la présidence de la république.

Pour rappel, le ministre des Affaires étrangères, Khemaïs Jhinaoui, était démis hier de ses fonctions. Sabri Bachtobgi, secrétaire d’Etat aux affaires étrangères, était chargé de la gestion des affaires de ce département.

Gnetnews

Lire aussi

National National National National Tunisie : Fakhfakh annonce un gouvernement restrei
Économie Économie Économie Le haut conseil tuniso-libyen des hommes d’a
Économie Économie Économie Économie Tunisie/ Agriculture Biologique : Un syndicat qui