La municipalité de Douz rejette la décision de fermeture de la délégation

27-11-2020

La municipalité de Douz (Kébili) refuse la décision de fermeture de la délégation de Douz, prise par la commission régionale de la lutte contre les catastrophes.

Ce rejet a été exprimé au terme d’une réunion tenue hier au siège de la Commune, consacrée à la situation épidémiologique, en présence du maire, des membres du Conseil municipal, et des représentants des structures sanitaires de la région.

La commune propose l’instauration d’un confinement total à compter de lundi 30 novembre, et appelle le gouvernement à l’entourer des garanties nécessaires.

Autrement, le conseil municipal consent aux autres décisions, soit la fermeture des établissements scolaires pendant 5 jours, et appelle à procéder à une campagne de dépistage intensif et à renforcer le contrôle en vue de garantir l’application du protocole sanitaire.

Le gouvernorat de Kébili avait annoncé hier jeudi la fermeture totale de la délégation de Douz pendant une durée de 14 jours, à compter du vendredi 27 novembre 2020, suite à la correspondance du chef du gouvernement portant sur la situation épidémiologique dans cette ville.

Gnetnews

Lire aussi

National National National National Tunisie : Faouzi Mehdi dévoile les phases de la c