La Poste Tunisienne et GlobalNet signent un partenariat gagnant/ gagnant (Vidéo)

31-01-2020

Désormais vous aurez la possibilité d’acquérir un abonnement internet directement via les guichets de la Poste Tunisienne. C’est l’objet du partenariat qui a été signé aujourd’hui entre la Poste Tunisienne et le  fournisseur de services Internet GlobalNet. 

« Ce partenariat s’inscrit dans la stratégie de digitalisation de la Poste initiée depuis quelques années », nous explique Jawher Ferjaoui, PDG de la poste. 

Grâce à l’implantation des guichets postaux dans tout le pays, il sera maintenant plus facile de pouvoir avoir accès à un abonnement internet. Vous n’aurez donc plus besoin de vous déplacer dans les agences. Ferjaoui explique par ailleurs que cette offre commerciale permettra de rentabiliser certains bureaux de poste, notamment dans les régions les plus isolées.

Pour rappel, Globalnet est l’un des premiers fournisseurs d’accès à avoir introduit puis commercialisé l’internet en Tunisie, en 1997. Pour Nasr Ali Chakroun, Directeur Général du groupe 3S/GlobalNet, GlobalNet est fidèle à sa réputation d’entreprise citoyenne. « C’est un partenariat gagnant/gagnant. Nous avons choisi la Poste car c’est un service public de proximité, idéal pour un partenariat entre le public et le privé. Pour nous, il est important que chaque Tunisien ait la possibilité d’avoir accès à Internet », explique-t-il.

Outre la vente d’abonnements, la Poste Tunisienne a, par ailleurs, développé une application mobile, appelée « D17 » qui permettra aux abonnés de GlobalNet de payer directement leur facture sur leur téléphone et de gérer leur compte.

Wissal Ayadi

 

Lire aussi

National National National National Tunisie : Faouzi Mehdi dévoile les phases de la c