La Tunisie attend la position de l’Arabie Saoudite concernant le Hajj

14-06-2020

Aucune information n’a été communiquée sur l’éventuelle annulation du pèlerinage ou même la réduction du nombre de pèlerins.

Ahmed Adhoum, le ministre des affaires religieuses a indiqué samedi, que les autorités saoudiennes n’avait pas encore donné de directives en ce sens. 

Ahmed Adhoum s’exprimait, samedi, dans une déclaration, à l’agence TAP, en marge de sa visite à Kairouan. Il s’est rendu dans des bâtiments religieux de la région pour suivre les travaux d’entretien et de rénovation en cours. 

« La Tunisie attend toujours la décision officielle et définitive de l’Arabie saoudite concernant le pèlerinage », a-t-il dit.

Il a par ailleurs précisé que la Tunisie annoncera sa position sur ce sujet, quand le Royaume aura pris sa décision, ajoutant que les questions de santé primeront.

Il a relevé que la Malaisie et l’Indonésie ont officiellement décidé de suspendre, cette année, le pèlerinage vers la Mecque pour leurs ressortissants en raison de la pandémie du Coronavirus.

Par ailleurs, Ahmed Adhoum a indiqué que depuis la réouverture, le 4 juin dernier, des mosquées aucun cas de contamination par le coronavirus n’a été enregistré dans les lieux de culte.

Gnetnews

Lire aussi

National National National National Covid-19 : Les 39 cas importés ont présenté des
National National National National La Tunisie compte 1302 contaminations par le Coron
National National National National Le ministre des AE algérien en visite ce lundi en