La Tunisie évoque le souvenir de Yasser Arafat, et salue « le peuple des invincibles »

13-11-2019

En commémoration du 15ème anniversaire du décès du défunt leader palestinien, Yasser Arafat, (Abou Ammar), « qui a mené la marche militante palestinienne pendant plus de quatre décennies, et a consacré sa vie au service des causes de sa patrie et son peuple, la Tunisie réitère son soutien constant à la cause palestinienne, et au peuple palestinien, jusqu’à ce qu’il recouvre ses droits nationaux légitimes, et instaure son Etat indépendant et sa capitale al-Quds el-Sherif ».

Dans un second communiqué du MAE publié la nuit d’hier, la Tunisie évoque « le souvenir du militantisme du défunt et de ses compagnons de la première génération, pour restituer le droit palestinien, et le consacrer génération après génération, à travers le combat du peuple palestinien et ses martyrs des différentes factions et appartenances ».

Elle réaffirme son « engagement constant » envers le peuple palestinien et appelle la communauté internationale « à amener l’occupation à respecter les résolutions de la légalité internationale, notamment celles du Conseil de sécurité ».

La Tunisie se dit « persuadée » que « la volonté des enfants de la Palestine, le peuple des invincibles, finira par l’emporter, même si les crises se durcissent, les tragédies se succèdent et les agressions se multiplient ».

Le leader palestinien, Yassar Arafat, ex-dirigeant du Fatah et de l’OLP est mort le 11 novembre 2004 en France, où il s’est rendu pour se soigner après avoir été réduit, par l’entité sioniste, à l’isolement dans sa Mouqata’a à Ramallah.

L’équipe suisse mandatée pour déterminer les causes de sa mort, a conclu à son empoisonnement au polonium.

Gnetnews

Lire aussi

National National National National Tunisie : Fakhfakh annonce un gouvernement restrei
Économie Économie Économie Le haut conseil tuniso-libyen des hommes d’a
Économie Économie Économie Économie Tunisie/ Agriculture Biologique : Un syndicat qui