La Tunisie lance en Mars un emprunt obligataire national pour financer le budget de l’Etat

25-02-2022

La ministre des Finances, Sihem Boughdiri Nemsia, a tenu ce vendredi 25 février, une série de rencontres avec les Directeurs Généraux des institutions financières dans les secteurs bancaire, de médiation en bourse, et de l’assurance…

Ces réunions ont porté sur la préparation du démarrage de la souscription, à la première tranche de l’emprunt obligataire national de l’année 2022, devant avoir lieu pendant la période allant du 03 au 16 Mars, 2022.

La ministre a appelé à souscrire à cet emprunt, du fait des conditions propices qu’il offre, en tant qu’opération d’épargne à moyen terme, évoquant son importance en matière de mobilisation des ressources pour le financement du budget de l’Etat de cette année.

Elle a salué le rôle su secteur bancaire et du secteur financier, en général, dans la réussite des tranches précédentes de l’emprunt obligataire de l’année 2021.

Les représentants du secteur financier ont, exprimé, pour leur part, leur adhésion à la réussite de cette première tranche de cet emprunt national, et leur engagement à appuyer l’effort de l’Etat en matière de financement du budget.

La sensibilisation demeure, à leurs yeux, nécessaire pour inciter les citoyens et les entreprises à souscrire et à contribuer à cet effort national.

Gnetnews