La Tunisie vise à devenir un centre régional pour le traitement du cancer

10-07-2024

Ce mardi 09 juillet, le ministre de la Santé, Ali Mrabet, a présidé une réunion au siège du ministère sur le projet « Rayon d’espoir » pour le diagnostic et le traitement par rayonnement des maladies cancéreuses. 

La session a été consacrée au soutien de la Tunisie dans le domaine du diagnostic et du traitement par rayonnement des maladies cancéreuses, mettant en avant les ressources humaines, technologiques et logistiques disponibles dans notre pays.

M. Ali Mrabet a souligné lors de la réunion la préparation de la Tunisie à accueillir des patients pour traitement, ainsi qu’à faciliter la formation et l’échange d’expériences avec un accent particulier sur la recherche scientifique dans les domaines médicaux. Il a mis en avant l’importance de ce projet ainsi que les compétences et l’expérience tunisiennes dans ce domaine, soulignant que la Tunisie est bien qualifiée à tous les niveaux pour être un centre de liaison avec tous les pays africains.

Le ministre a également salué les efforts de tous les intervenants dans ce domaine et l’engagement continu du ministère à maintenir une coopération exceptionnelle avec l’Agence internationale de l’énergie atomique, soulignant que le travail collaboratif et continu avec tous les acteurs impliqués contribuera au succès de cette initiative en intégrant la Tunisie dans le réseau des centres établis dans les États membres de l’Agence.

Gnetnews