L’ambassade de Tunisie à Séoul annonce qu’aucun Tunisien n’est parmi les victimes, une cellule de crise créée

31-10-2022
Ministère des affaires étrangères

L’ambassade tunisienne à Séoul (Corée du Sud) a affirmé dimanche qu’aucun blessé n’a été enregistré parmi les Tunisiens, lors de la bousculade meurtrière survenue samedi soir, en marge de la célébration d’Halloween.

Suite au drame de la douloureuse bousculade, survenue samedi 29 Octobre au quartier d’Itaewon ayant fait des dizaines de morts et de blessés, la chancellerie porte à la connaissance des membres de la colonie tunisienne à Séoul « être en contact permanent avec les autorités coréennes, et qu’aucune atteinte n’est à déplorer, à ce stade, parmi les Tunisiens ».

« Etant donné la difficulté d’établir l’identité de certaines victimes, l’ambassade appelle les membres de la colonie à la prévenir, au sujet des cas d’absence ou de disparition ».

L’ambassade annonce la mise en place d’une cellule de crise pour suivre toutes les évolutions, pouvant être contactée au 01098021984, ou at.seoul@diplomatie.gov.tn

L’ambassade exprime, en préambule, « ses profonds regrets et sa solidarité avec les familles des victimes ».

Plus de 150 personnes ont péri dans une tragique bousculade survenue samedi, lorsque des milliers de Coréens se sont rassemblés, dans une rue étroite du quartier, Itaewon, pour fêter Halloween.

Gnetnews