L’Arabie Saoudite suspend la Omra à cause du Coronavirus

27-02-2020

L’Arabie Saoudite annonce la suspension de l’entrée au Royaume, pour accomplir les rites de la Omra (petit pèlerinage) et la visite de la mosquée sainte المسجد النبوي الشريف , « à titre provisoire ».

Le Royaume suspend, par ailleurs, « l’entrée de passagers portant des visas touristiques, en provenance de pays où le coronavirus (COVID-19) constitue un danger ».

Le ministère des Affaires étrangères saoudien affirme ce jeudi dans un communiqué « avoir pris ces mesures, à titre préventif, pour empêcher l’introduction et la propagation du Coronavirus au Royaume ».

Les mesures portent également sur « la suspension de l’utilisation de la carte d’identité nationale par les ressortissants saoudiens et ceux des pays du conseil de la coopération du Golfe (CCG), pour se déplacer de et vers le Royaume, à l’exception des Saoudiens qui se trouvent à l’étranger, et ayant quitté leur pays, avec une carte d’identité ».

L’Arabie Saoudite « n’a enregistré aucun cas de contamination par le Coronavirus, alors que ses voisins les Emirats, le Koweït et Bahreïn ont enregistré des cas sur leur territoire ».

Le ministère saoudien insiste que « ces mesures sont provisoires, et font l’objet d’une évaluation continue de la part des parties spécialisées ».

Le Royaume appelle, par ailleurs, ses ressortissants « à ne pas se rendre en Italie et au Japon ; deux pays qui continuent à enregistrer des cas de contamination par le COVID-19 ».

Gnetnews

Lire aussi

National National National National Tunisie : Faouzi Mehdi dévoile les phases de la c