L’avion en provenance du Qatar se heurte à une mouette à l’aéroport Tunis-Carthage (OACA)

21-04-2020

L’office de l’aviation civile et des aéroports (OACA) annonce ce mardi 21 avril qu’un oiseau (une mouette) a heurté à l’avion de la compagnie Qatar Airways, dans son vol « QR 3273 », qui est arrivé à Tunis, à 07h 01 minutes, avec à son bord 243 passagers, des Tunisiens rapatriés de l’Emirat du Golfe.

« Ce vol s’inscrit dans le cadre de vols de rapatriement de et vers Tunis, à l’aéroport international Tunis – Carthage ».

Relatant les faits, l’OACA indique que le commandant de l’avion a informé la Tour de contrôle, pendant l’atterrissage, qu’un oiseau a percuté l’avion, au niveau de la piste 29.

Les équipes sur les lieux ont mené les recherches nécessaires où ils ont retrouvé le cadavre de la mouette, sur ladite piste.

L’appareil a été contrôlé de l’extérieur en coordination avec l’ingénieur de la compagnie qatarie, aucun dommage n’a été enregistré, ajoute l’OACA.

La même source annonce que le vol vers Doha va enregistrer un retard, en attendant de terminer les opérations de contrôle technique.

Gnetnews