Le chargé du contentieux de l’Etat revient sur l’origine de la plainte contre Sami Fehri

07-11-2019

Le chargé du contentieux de l’Etat annonce avoir déposé « une plainte pénale contre l’administrateur judiciaire de la société Cactus Prod, le gérant de la société Prod Caméléon, et tous ceux qui seront révélés par l’enquête, pour soupçons de corruption, et atteinte à l’argent public, à la lumière d’un rapport réalisé par le comité de contrôle général des finances ». Celui-ci s’est appuyé sur « un rapport d’expertise, réalisé par trois experts, sur ordre du chef du département de liquidation au tribunal de première instance de Tunis, en 2015 ».

Cette plainte intervient suite « à la réception par les services du contentieux de l’Etat, d’un dossier de la commission nationale de gestion des fonds et biens concernés par la saisie, ou la restitution au profit de l’Etat », ajoute la même source dans un communiqué paru hier, mercredi.

« Le parquet du pôle judiciaire économique et financier a autorisé les investigations via la brigade des enquêtes économiques de Gorjani, à l’issue de quoi, le dénommé Sami Fehri, l’administratrice judiciaire et le gérant de la société ont été placés en garde à vue », relate-t-il.

L’institution du contentieux de l’Etat se dit disposée à éclairer l’opinion publique, au sujet de toutes les évolutions de ce dossier, dans le cadre de ce que permet la loi.

Gnetnews