Le comité général des prisons répond aux propos de Abir Moussi

14-06-2020

Le comité général des prisons a vivement réagit aux propose de la députée Abir Moussi. En effet celle-ci avait affirmé dans une interview diffusée sur la chaîne nationale Watanya 1, que certains parlementaires effectuaient des visites nocturnes à des terroristes détenus en prison. 

Ainsi, le comité général des prison, a indiqué samedi dans un communiqué, que les mouvements des personnes incarcérées pour des affaires à caractère terroriste sont strictement surveillés.

Le comité a également expliqué que les parloirs pour les proches des détenus sont soumis à des critères et des procédures prévues par la loi n°2001-52 du 14 Mai 2001 portant organisation des prisons. L’accès aux unités carcérales concernées est un processus documenté surveillé par des caméras, assure le comité.

A ce propos, le comité a appelé à tenir ses affiliés à l’écart des tiraillements politiques et à ne pas perturber le bon fonctionnement de ce département, soulignant qu’il ne ménagera aucun effort pour défendre le corps des prisons et à saisir la justice, le cas échéant.

Gnetnews