Le gouvernement s’apprête à annoncer des mesures pour faciliter l’introduction des entreprises en bourse

08-04-2020

Le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh, préconise l’introduction de nouvelles sociétés en bourse, en vue de garantir la dynamique du marché financier.

Fakhfakh s’est entretenu hier, mardi 07 avril au palais de la Kasbah, avec le Directeur Général de la bourse de Tunis, Bilel Sahnoun, et le président du Conseil d’administration de la bourse, Mourad Chaâbane, autour de la situation du marché financier en Tunisie, face au confinement total décidé par les autorités en prévention de la propagation du Coronavirus.

« La dynamique du marché financier reste tributaire de l’instauration d’un climat propice pour l’introduction de nouvelles sociétés en bourse », a-t-il souligné.

Fakhfakh a annoncé l’intention du gouvernement de proposer prochainement, des mécanismes à même de développer la cadence d’introduction des entreprises dans la bourse de Tunis.

La bourse de Tunis montre la dernière période des signes d’inquiétude, et ses valeurs sont fluctuantes au regard de la situation qui prévaut dans le pays.

Gnetnews