Le ministère saoudien du Hajj et de la Omra rappelle que le visa de visite ne permet pas l’accomplissement des rites du pèlerinage

15-05-2023

Le ministère saoudien du Hajj et de la Omra annonce sur son compte Twitter que le visa de visite ne permet pas d’accomplir les rites du pèlerinage.

« Nous voudrions rappeler aux invités d’Er-Rahman arrivant à la Mecque, que le visa de visite ne leur permet pas d’accomplir les rites du pèlerinage », souligne-t-il dans un tweet.

Le visa de visite est de 90 jours, rappelle-t-il, appelant les visiteurs à quitter avant l’expiration du visa pour éviter toute violation de la règlementation.

Selon des médias arabes concordants, les contrevenants sont passibles d’une amende de 50 mille Rials saoudiens, six mois de prison, et le refoulement en dehors du territoire saoudien.

Le nom du contrevenant est, le cas échéant, introduit sur la liste des personnes interdites d’accès au Royaume saoudien pendant 05 ans.

L’Arabie saoudite devra commencer à accueillir les pèlerins, pour le Hajj de l’an 1444 de l’hégire, à compter du 01er de Dhou el-Qaada (11ème mois hégirien), jusqu’à 04 de Dhou el-Hejja, correspondant au 22 juin 2023.

Gnetnews