Le ministre de l’Education réagit à « la fuite » de l’épreuve de philosophie

08-07-2020

Le ministre de l’Education, Mohamed Hamdi, est revenu ce mercredi 08 Juillet sur la fuite de l’épreuve de philosophie, qui ouvre ce mercredi 08 juillet la session principale du baccalauréat 2020

Il a qualifié cet acte de « regrettable, mais n’est pas considéré comme une fuite, étant donné que l’épreuve a été relayée après l’ouverture des enveloppes contenant les énoncés des sujets ».

Dans une déclaration à Jawhara, il a ajouté que le ministère est en train de suivre ce sujet, « si on arrive à déterminer la source de cette fuite, elle sera poursuivie en justice ».

Il a encore indiqué qu’une cellule de suivi était en place, conjointement avec le parquet, pour surveiller tout ce qui est de nature à troubler les examens.

« Le crime de la fuite des examens quelques minutes avant leur distribution devra être affronté avec fermeté, sinon les examens perdraient leur valeur », a estimé le Secrétaire Général du syndicat de l’enseignement secondaire, Lassad Yacoubi.

Dans un poste sur sa page officielle Facebook, Yacoubi a ajouté que « le ministre de l’Education est tenu de préserver les examens, et de prendre toutes les dispositions prévues par la loi ».

Gnetnews