Le mouvement Echaâb s’attache à sa proposition du « gouvernement du président »

21-10-2019

Le mouvement Echaâb affirme « l’attachement de son groupe à l’Assemblée, à jouer son rôle parlementaire, politique et national en matière de préservation des libertés et droits acquis, de l’Etat civil, de son choix social, et de l’indépendance de la décision nationale ».

Dans un communiqué paru, à l’issue de la tenue de son conseil national dimanche 20 octobre à Tunis, le mouvement rappelle son « ouverture sur toutes les forces nationales, en vue de formuler un programme qui soit en phase avec la volonté du peuple et la nature de l’étape que traverse le pays ».

Ce faisant, le Secrétaire Général du mouvement, Zouhaïr Maghzaoui, a affirmé que son parti ne participera pas au gouvernement qui sera formé par le mouvement Ennahdha, et est attaché à sa proposition relative au « gouvernement du président ».

Dans une déclaration médiatique dimanche, il a ajouté que le conseil national du mouvement avait recommandé la nécessité pour le pays, et le paysage politique de tirer profit de la large procuration populaire obtenue par le président de la république. Le fait que le chef de l’Etat conduise la formation du gouvernement va en faciliter l’action dans le futur, et lui assurer le soutien populaire à même de contribuer à la réalisation de ses projets et conceptions, a-t-il dit.

Le mouvement Echaâb a obtenu 16 sièges, à l’issue des élections législatives du 06 octobre, selon les résultats préliminaires de l’instance électorale.

Gnetnews