Le Tribunal administratif rejette les recours contre les résultats du 1er tour de la présidentielle

23-09-2019

Le tribunal administratif a rejeté, ce lundi, les six recours intentés par les candidats à l’élection présidentielle anticipée contre les résultats du premier tour de l’élection présidentielle.

Les chambres d’appel du TA ont rejeté les trois pourvois présentés par Seïfeddine Makhlouf, Abdelkarim Zbidi et Slim Riahi, pour vice de forme, et les trois recours intentés par Hatem Boulabiar, Néji Jelloul et Youssef Chahed pour vice de fond.

Hasna Ben Sliman a confirmé cette information dans une déclaration à la TAP.

Le tribunal administratif avait annoncé avoir reçu six recours, jusqu’au 19 septembre dans le cadre des litiges consécutifs à l’annonce des résultats préliminaires de l’élection présidentielle anticipée intentés par les candidats précités.

Les décisions émises par les chambres d’appel du TA sont passibles de recours devant l’Assemblée générale de ladite juridiction.

Si les pourvois se limitent au premier degré de juridiction, le second tour aurait lieu en simultané avec les législatives, c’est-à-dire le dimanche 06 octobre, comme l’avait indiqué, auparavant, le président de l’Instance électorale, Nabil Baffoun.

Gnetnews

Lire aussi

National National National National Tunisie : Fakhfakh annonce un gouvernement restrei
Économie Économie Économie Le haut conseil tuniso-libyen des hommes d’a
Économie Économie Économie Économie Tunisie/ Agriculture Biologique : Un syndicat qui