Législatives 2019 : Les Tunisiens aux urnes, taux de participation dans la matinée : 6,85%

06-10-2019

Les Tunisiens se dirigent ce dimanche 06 octobre aux urnes pour élire leur futur parlement. Plus de 7 millions d’électeurs sont inscrits sur le registre électoral, et sont censés exercer leur devoir de vote, pour renouveler les 217 membres de la nouvelle Assemblée des représentants du peuple qui sera mandatée pour une législature de cinq ans.

L’opération électorale a commencé normalement, les bureaux de vote ont ouvert leurs portes à 8heures du matin, et fermeront à 18heures, ceux des zones frontalières dans cinq gouvernorats notamment  Kasserine et Sidi Bouzid, ont commencé à accueillir les électeurs à 10h, et fermeront à 16h.

L’affluence des électeurs était timide aux premières heures de la journée. Le taux de participation a atteint 6,85 % jusqu’à 11 heures, a déclaré le président de l’ISIE, lors d’un point de presse. 

Le taux le plus élevé a été enregistré dans la circonscription de l’Ariana plus de 12%, selon Hasna Ben Slimane.

Le taux de participation des Tunisiens de l’étranger reste faible, aux alentours de 8,5%. L’instance électorale espère atteinte un taux de 15%, selon Anis Jarbouï.

Plus de 1500 listes sont en lice pour les législatives de 2019, réparties entre des listes partisanes, indépendantes et de coalition.

Gnetnews

Lire aussi

National National National National Tunisie : Fakhfakh annonce un gouvernement restrei
Économie Économie Économie Le haut conseil tuniso-libyen des hommes d’a
Économie Économie Économie Économie Tunisie/ Agriculture Biologique : Un syndicat qui