L’équipe de campagne de Ayachi Zammel dénonce les obstacles de la campagne électorale
L’équipe de campagne présidentielle dui candidat Ayachi Zammel a tenu à adresser un message de gratitude à l’ensemble des citoyens tunisiens ayant répondu à l’appel en se mobilisant volontairement pour soutenir sa candidature. « Ce soutien, spontané et massif, témoigne de l’aspiration populaire à un changement profond pour la Tunisie », lit-on dans un message posté sur les réseaux sociaux dimanche soir.
Malgré l’absence remarquée de matériel de campagne tel que les affiches, brochures ou tracts électoraux, l’équipe de Ayachi Zammel explique que ces manques sont dus aux circonstances exceptionnelles qui ont pesé sur le déroulement de la campagne. « En effet, ces contraintes ont empêché la mise en place d’une campagne traditionnelle sur le terrain. Néanmoins, l’esprit de la campagne « Ne9lbou el Saf7a » (« Tournons la page ») reste intact ».
Dans cette meême lettre, l’équipe de campagne indique que « le peuple tunisien est conscient des difficultés rencontrées par Ayachi Zammel et son équipe, mais que ces défis ne parviendront pas à freiner leur élan ». Elle souligne que les pressions exercées sur le candidat font partie d’une tentative de restreindre la volonté populaire et de limiter la liberté d’expression à travers le vote. « Ce n’est pas seulement Ayachi Zammel qui est ciblé, mais les espoirs de tout un peuple, désireux de tourner la page pour un avenir meilleur ».
« Aujourd’hui, la Tunisie se trouve à un carrefour décisif de son histoire. Chaque citoyen est appelé à jouer un rôle dans cette transition. Notre force ne réside pas dans les slogans ou les affiches, mais dans la volonté inébranlable de notre peuple et dans le pouvoir des urnes », souligne la campagne.
Pour ses soutiens, Ayachi Zammel n’est pas seulement un candidat à la présidence, il est devenu « le symbole d’un espoir partagé par tout un peuple en quête de liberté, de justice et de prospérité », toujours selon la même source.
Gnetnews