Les Etats-Unis appellent la Tunisie à revenir à un processus démocratique transparent

Le département d’Etat américain appelle la Tunisie à revenir à un processus démocratique transparent, englobant la société civile et les diverses sensibilités politiques.
Lors d’un point de presse hier à Washington, son porte-parole, Ned Price, a exprimé « l’inquiétude et la déception des Etats-Unis, envers les informations en provenance de la Tunisie, lors de la dernière période, faisant état de dépassements en matière de liberté d’expression, et l’utilisation des tribunaux militaires dans les affaires civiles ».
Il a appelé, dans une déclaration relayée par la page officielle Facebook de l’ambassade US à Tunis, le gouvernement tunisien « à honorer ses engagements, en matière de respect des droits de l’homme, comme le stipule la constitution tunisienne, et l’affirme le décret-loi n’o 117 ».
Les Etats-Unis incitent, par la voix de Ned Price, « le président tunisien et la nouvelle cheffe du gouvernement à répondre à l’appel du peuple, de mettre en place une feuille de route claire pour le retour à un processus démocratique transparent, incluant la société civile et les différentes sensibilités politiques ».
Gnetnews