Les fuites autour du futur gouvernement ne devront pas être prises en considération (Bureau de Mechichi)

21-08-2020

Le Bureau d’information du chef du gouvernement désigné, Hichem Mechichi, a affirmé hier, jeudi 20 août, que les fuites concernant le futur gouvernement, ayant comporté des données sur son architecture et sa composition, ne devront pas être prises en considération.

Dans un communiqué rendu public hier soir, après que la supposée composition du gouvernement Mechichi a été fuitée et largement relayée sur les réseaux sociaux, la même source qui n’a pas infirmé ou confirmé de telles fuites, a souligné ne pas en avoir été à l’origine. « Cette fuite n’a pas été émise par n’importe quelle partie habilitée à fournir des données à ce sujet », ajoute le communiqué relayé par la TAP.

Le bureau de Mechichi fait savoir, par ailleurs, que « l’annonce de l’architecture et de la composition du futur gouvernement, se fera de la part de Mechichi dans le cadre du respect absolu des dispositions constitutionnelles qui expirent le 25 août courant ».

Hichem Mechichi avait été chargé le 25 juillet dernier à former un nouveau gouvernement, conformément aux dispositions constitutionnelles, dans la foulée de la démission d’Elyes Fakhfakh, cinq mois après son accession à son poste sur fond d’une affaire de conflit d’intérêts.

Mechichi avait annoncé le 10 août dernier son intention de former un gouvernement de compétences nationales indépendantes, et loin des querelles et tiraillements politiques, dont les membres seront choisis selon les critères d’intégrité, et de promptitude.

Gnetnews