Les procédures des mandats de dépôt contre les frères Karoui sont « correctes » (Inspection générale)

30-09-2019

Une source informée au ministère de la Justice a confirmé ce lundi 30 septembre que l’inspection générale avait transmis son premier rapport inhérent aux procédures d’émission de deux mandats de dépôt contre Nabil et Ghazi Karoui, au Conseil de l’ordre judiciaire.

Dans une déclaration à la TAP, ladite source a refusé d’évoquer les détails du rapport en préservation des données personnelles qui y sont incluses, se limitant à souligner que « les procédures légales suivies étaient grosso modo correctes ».

Le parquet de la Cour d’appel de Tunis avait indiqué dans la foulée de l’arrestation et l’incarcération de Nabil Karoui, le 23 août dernier, que « les mandats de dépôt ont été émis dans le cadre de l’application de l’article 117 du code des procédures pénales ».

La même juridiction avait ajouté que l’arrestation de Nabil Karoui était intervenue dans le cadre de l’affaire en instruction, liée à des crimes de blanchiment d’argent, d’évasion fiscale, d’escroquerie, où sont accusés Ghazi et Nabil Karoui ».

Gnetnews

Lire aussi

National National National National Tunisie : Fakhfakh annonce un gouvernement restrei
Économie Économie Économie Le haut conseil tuniso-libyen des hommes d’a
Économie Économie Économie Économie Tunisie/ Agriculture Biologique : Un syndicat qui