Les relations entre Saied et Chahed sont privilégiées et reposent sur l’intérêt national (Azzabi)

21-01-2020

Le Secrétaire Général de Tahya Tounes, Slim Azzabi, a qualifié ce matin la relation entre le chef du gouvernement sortant et président du parti, Youssef Chahed, et le président de la république, Kaïs Saied, de « privilégiées, et repose sur l’intérêt national et le bon fonctionnement des rouages de l’Etat ».

Dans un entretien avec Shems, il a mis l’accent sur l’importance de l’entente entre le chef de l’Etat, et le chef du gouvernement.

Il a ajouté que Tahya Tounes allait œuvrer « à réunir les conditions de réussite au gouvernement d’Elyes Fakhfakh, à rapprocher les points de vue, et à l’entourer d’un cordon politique ».

Azzabi a estimé que le chef du gouvernement désigné, Elyes Fakhfakh, assurera les conditions de réussite à son futur gouvernement, s’il démissionne d’Ettakatol, percevant en sa désignation par le chef de l’Etat, « une occasion donnée au parlement et aux partis politiques d’être unis ».

Le SG de Tahya Tounes a indiqué que son parti approuvait un gouvernement réduit, et politique par excellence, et allait réagir, d’une manière positive, aux propositions de Fakhfakh, saluant en lui plusieurs qualités, comme la compétence, l’expérience et l’intégrité.

Gnetnews

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie Une partie du monde produit, et une autre consomme
Politique Politique Politique Tunisie : Kaïs Saïed et l’idée d’un