L’Espagne souhaite investir en Tunisie dans le domaine de la digitalisation

26-04-2021

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a reçu ce lundi 26 avril à la Kasbah, l’ambassadeur d’Espagne en Tunisie, Guillermo Ardizone Garcia, qui a affirmé que « la Tunisie et l’Espagne partagent les mêmes valeurs de démocratie et de droits de l’homme ».

« En dépit des répercussions négatives de la pandémie du Coronavirus, celle-ci a ouvert la porte à l’investissement dans d’autres secteurs, particulièrement, la digitalisation qui est à même de ramener d’importants investissements à la Tunisie », a-t-il souligné, cité dans un communiqué de la Kasbah.

Le diplomate espagnol a salué le programme de réformes économique que le gouvernement compte adresser au FMI, promettant « un soutien espagnol sur les plans bilatéral, de l’Union européenne et des institutions internationales. »

Guillermo Ardizone Garcia a dit la détermination de son pays « à appuyer l’investissement dans les domaines de la digitalisation, de la femme, ainsi que l’octroi de micro-crédits pour la promotion de l’initiative privée et des petits projets ».

Méchichi a lui affirmé « la profondeur des relations historiques tuniso-espagnoles », saluant le soutien de l’Espagne à la Tunisie, dans sa lutte contre le Covid-19.

Gnetnews