L’Italie annonce la construction d’une route express reliant la Tunisie à l’Egypte via la Libye

22-04-2021

Le ministre italien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Luigi Di Maio, a déclaré que son pays a de nombreuses conventions avec la Libye, qui n’attendent qu’à être réactivées.

Ces conventions sont à même de créer avec le nouveau gouvernement et la paix qui s’en est suivie, de nouvelles opportunités pour les entreprises italiennes.

Dans une déclaration à la radio italienne hier mercredi, il a annoncé que les entreprises italiennes sont sur le point de reprendre les travaux de construction de la plus grande route Express en Libye, qui s’étend des frontières tunisiennes aux frontières égyptiennes, en passant par l’aéroport international de Tripoli, faisant état d’opportunités pour les sociétés de son pays dans tous les secteurs.

Le chef de la diplomatie italienne a souligné que le chef du gouvernement italien, Abdelhamid Dbeibah l’a informé que la Libye possède l’argent, mais a besoin de connaissance dans chaque secteur.

Il a annoncé que la ministre des Affaires étrangères libyennes, Nejla Mangoush, est en visite en Italie ce jeudi 22 avril. Un forum d’affaires sera organisé entre les entreprises italiennes et libyennes, pour créer un canal direct d’investissement en Libye.

Gnetnews

Lire aussi

Économie Économie Économie Soldes d’été: Démarrage prévu pour le 5
Économie Économie Économie Économie Kaïs Saïed demande aux pharmaciens de baisser le
Économie Économie Économie Économie Tunisie : Les annonces de Kaïs Saïed doivent êt