L’UGTT appelle Kaïs Saïed à présenter une initiative criminalisant la normalisation

25-10-2019

L’UGTT salue la position du président de la république, considérant la normalisation comme une haute trahison, et l’appelle à présenter une initiative la criminalisant.

La centrale syndicale dénonce dans un communiqué paru, à l’issue de la tenue hier jeudi 24 octobre de la réunion de son bureau exécutif élargi, « la précipitation de certains vers la normalisation avec l’entité sioniste à travers des mécanismes déguisés et dissimulés sous la couverture de certaines associations suspectes ».

« Dernière en date la tenue du 14 au 17 octobre à Tunis, d’une conférence sous l’intitulé « les menaces non-conventionnelles en Méditerranée », avec la participation de l’Institut européen de la Méditerranée et le centre des études stratégiques du Moyen-Orient et de l’Asie du Sud, avec la participation du Histadrout sioniste (syndicat des travailleurs israéliens), et des associations tunisiennes dont la composition, les sources de financement et les objectifs sont ambigus », dénonce-t-elle.

L’organisation syndicale appelle les autorités à enquêter sur ce sujet, et à empêcher la tenue de pareilles conférences dans le futur.

Gnetnews