L’USMo bat l’EST et tient la première coupe de son histoire

27-09-2020

La coupe de Tunisie de football 2019/2020 portera le nom de l’Union Sportive de Monastir. L’équipe de Lassaâd Jarda a battu l’Espérance Sportive de Tunis (2/0) au stade Ben Jannet de Monastir. Les buts ont été marqués par Elyes Jelassi (avec la complicité de Badrane et une erreur monumentale de Yaâkoubi) et à dix minutes de la fin par El Amri suite à un contre-attaque. 

C’est le premier titre de l’histoire de l’USMo qui avait déjà atteint la finale en 2009, mais l’avait perdue contre le CS Sfaxien. Une juste récompense après avoir écarté le Club Africain et le CSS.

Ce match a été la confirmation de la saison exceptionnelle de l’USMo et a mis la lumière sur toutes les lacunes des Sang et Or, version post Covid19.

Les joueurs de Châabeni ont énormément manqué d’inspiration au milieu de terrain. Privés de qualité à l’entre jeu, ils ont aussi été trahis par la méforme d’El Houni, auteur d’un match médiocre. C’est la première finale perdue par les espérantistes depuis l’édition 2005. A l’époque, c’est l’ES Zarzis qui avait dominé l’EST à Radès (0/2).

GnetNews