« Mohamed Abbou exercera de nouveau la politique, lorsque celle-ci revient en Tunisie » (Samia A.)

03-09-2020

La dirigeante du Courant démocrate et députée à l’Assemblée, Samia Abbou, s’est interrogée ce jeudi 27 août, « s’il y avait une politique en Tunisie, pour que Mohamed Abbou quitte la vie politique ».

Intervenue sur Shems, au lendemain de l’annonce de son époux de s’éloigner de la vie politique et de toute responsabilité au sien de son parti, elle a indiqué qu’il n’y pas de politique, mais il y a des bandes qui ont dominé le pouvoir en Tunisie.

« Lorsque la politique revient en Tunisie, Mohamed Abbou exercera de nouveau la politique ».

Elle a ajouté que Mohamed Abbou s’est retiré de la responsabilité, et a quitté la responsabilité partisane, mais reste membre du Courant démocrate.

Samia Abbou s’est dite « surprise » par le timing de la démission de Mohamed Abbou, signalant que ses enfants étaient parmi ceux que cette démission a rendu heureux.

La député a ajouté que le nouveau chef du gouvernement, Hichem Mechichi, « a trahi le dépôt « خان الأمانة

« Certains partis ont exploité la trahison de Mechichi envers le président de la république, Kaïs Saïed », a-t-elle dit, signalant que « ces partis ont été choqués lorsque Mechichi a été désigné, mais ils l’ont trouvé malléable ».

« Lorsque le chef de l’Etat a désigné Mechichi et l’a chargé de former le gouvernement, il a conclu avec lui, « un contrat moral », mais « Mechichi s’est rebellé et s’est jeté dans les girons de nombre de partis », a-t-elle souligné.

Gnetnews