Najla Bouden: Le projet d’accord avec le FMI permettra d’améliorer la note souveraine de la Tunisie

10-12-2021

Lors de la 35e édition des journées de l’entreprise qui se déroule les 9, 10 et 11 décembre organisée à Sousse par l’IACE, la cheffe du gouvernement, Najla Bouden a assuré que le gouvernement se penche actuellement sur la préparation d’un projet d’accord avec le Fonds Monétaire International (FMI), qui permettra d’améliorer la note souveraine de la Tunisie.

« Ce projet complémentaire vise à adresser des signaux positifs aux investisseurs étrangers et aux pays amis disposés à soutenir la Tunisie sur le plan financier », annonce-t-elle.

Lors de son intervention, elle a aussi souligné que son équipe gouvernementale œuvre sur la mise en place d’un plan de sauvetage, pour une économie plus équitable qui englobe tous les secteurs.

Bouden a présenté dans ce sens les grandes lignes de ce plan de sauvetage, qui a pour objectif d’entamer les réformes économiques, de moderniser l’administration, et d’assurer la bonne gouvernance des entreprises publiques, en plus de la préservation du tissu économique et des entreprises locales.

Gnetnews