Normalisation : L’UGTT appelle la Tunisie officielle à condamner « l’accord de la honte »

16-09-2020

 L’UGTT appelle ce mercredi 16 septembre les autorités officielles en Tunisie à condamner l’accord de la honte, et réitère son appel à voter une loi criminalisant la normalisation avec l’entité sioniste.

Dans un communiqué paru sur sa page officielle, au lendemain de la signature par les Emirats et le Bahreïn d’un accord de normalisation avec Israël, sous parrainage américain, la centrale syndicale dénonce « l’accord de la honte avec l’entité occupante », et le considère comme « une renonciation au droit palestinien, et une manière de servir gratuitement Trump qui mène sa campagne électorale, avec un financement des pays du Golfe ».

L’organisation syndicale salue les protestations populaires et syndicales à Bahreïn, en signe de « rejet de l’accord, et d’attachement du peuple à la défense du droit palestinien ».

L’UGTT fustige le silence des pays arabes, « pour ne pas avoir condamné cette trahison, et dénonce la complicité de la Ligue arabe ».

« L’accord de la honte signé est une entrée pour concrétiser le projet du grand Moyen-Orient, avorté par la résistance et inhumé par les victoires syriennes, et les militantismes du peuple arabes, et que les forces impérialistes cherchent à faire ressusciter », souligne-t-elle.

La centrale syndicale réitère sa détermination à mobiliser les forces syndicales, arabes et internationales en vue de resserrer l’étau autour de l’entité sioniste, et d’en élargir le boycott à tous les niveaux.

Gnetnews