Officiel : changement du format de la Coupe et de la Supercoupe

29-04-2019

L'assemblée extraordinaire générale de la Fédération espagnole a validé, ce lundi, les projets de refonte de la Coupe du Roi et de la Supercoupe d'Espagne.

Concernant la Coupe d'Espagne, tous les tours se joueront sur un match unique, hormis les demi-finales, qui conservent le principe d'une confrontation aller-retour. La prochaine finale de la compétition aura lieu le 18 avril 2020.

Une Supercoupe avec quatre équipes
La Supercoupe d'Espagne mettra désormais aux prises non plus le vainqueur du Championnat et celui de la Coupe, mais quatre équipes : les deux premiers du Championnat et le vainqueur comme le finaliste de la Coupe. Quand le vainqueur ou le finaliste de la Coupe est déjà qualifié par le biais du Championnat, c'est l'équipe suivante au classement qui récupère un ticket.

La saison prochaine, la Supercoupe d'Espagne mettra donc aux prises le Barça (champion) et qualifié pour la finale de la Coupe), l'Atlético de Madrid, le Real Madrid et le Valence CF (qualifié pour la finale de la Coupe). L'épreuve aura lieu en janvier, et non plus en début de saison. Les demi-finales auront lieu les 8 et 9 janvier. La finale se déroulera, elle, le 12 janvier.

Agences